Provence 7 en progression constante

Il est normal qu’un site jeune évolue et progresse. Provence 7 a décidé de se lancer à partir d’une base de données déjà très documentée sur un schéma de fonctionnement précis. La dynamique est renforcée par la préparation faite en amont depuis plusieurs mois et par l’accueil reçu dès les premiers jours qui nous permet d’aller encore plus vite.

Le Contenu évolue tous les jours

  • Plus d’articles, davantage de pages.
  • Plus de catégories, de sous catégories des Portails.
  • Plus de précision, et une fiabilité accrue. Les contenus s’enrichissent des apports des tisseurs de liens, des partenaires et des internautes.
  • Plus de visuels qui enrichissent les articles et surtout les galeries d’images de « Tendances« , « Zooms » et des catégories (listes visuelles proposées à l’intérieur des Portails).

Davantage de liens tissés

  • Plus d’Internautes.
  • Des Partenaires, des Annonceurs, des Ambassadeurs, des Contributeurs Bénévoles, des Mécènes plus nombreux.

 

Ordinateurs, téléphones et tablettes pour des connections plus nombreuses et plus variées

Le lancement de Provence 7  se fait dans une formidable période d’expansion d’internet :

  • Le nombre d’internautes progresse fortement en France et à l’étranger.
  • Le temps passé par les internautes , notamment aux dépens de la télévision, va croissant.
  • Le profil des internautes s’étend. Ainsi la part des + 55 ans s’accroît très fortement avec une implication particulière des jeunes retraités qui ont souvent connu les ordinateurs PC et Mac dans leur vie professionnelle depuis de nombreuses années. Ils ont du temps de libre et des besoins d’information  sur l’actualité, la culture, les voyages, les sorties, les randonnées, les hobbies (bricolage, jardinage, photo, vidéo, collections…) très forts.
  • Les raisons d’utiliser internet se sont multipliées : s’informer, se distraire, s’amuser, se cultiver, acheter, louer, voyager, échanger….
  • Les réseaux sociaux connaissent une expansion fulgurante.
  • Les ordinateurs et les logiciels sont plus faciles d’emplois, plus puissants… Plus légers, plus mobiles et surtout connectés à internet, au téléphone, aux appareils photos, aux caméras vidéos, aux capteurs et diffuseurs de sons et de musiques…
  • Les téléphones portables connaissent une révolution.
  1. Provence 7 est conçu pour être facilement accessible par téléphone depuis sa création. A tous moments, en tous lieux ses informations sont accessibles. Il y a encore du progrès à attendre, la 3G a une réception inégale mais déjà la 4G arrive et la 3G s’étend. Là aussi donc, Chaque Jour, Provence 7 est Meilleur que la Veille...
  2. Provence 7, portail de la Provence, fait tout pour vous faire bénéficier gratuitement de ces développements. En tant qu’encyclopédie en vous renseignant partout, à toute heure, en tout lieu sur ce que vous cherchez : une information sur un village, un hôtel, un monument…
  3. En faisant l’interface, pour la Provence, avec les sites « internet experts » et les applications téléphoniques, Provence 7 vous simplifie considérablement la vie. Il n’est pas nécessaire de stocker des dizaines d’adresse dans vos mémoires machines ou dans votre cerveau. Provence 7 vous indique les meilleurs contacts pour chercher un hôtel, trouver un restaurant ou connaître les heures de spectacles. La complémentarité entre Provence 7 et les sites internet experts est totale. Au minimum nous vous indiquons l’adresse internet. Si le site expert est partenaire nous rendons le lien actif et, le cas échéant, nous vous concevons une page dédiée avec le partenaire afin de vous permettre de mieux le connaître. Pour tous les sites « experts », Provence 7 est là pour leur faciliter l’accueil des internautes.
  • Les tablettes.

Ces supports sont idéaux pour recevoir Provence 7 qui est en quelque sorte « Génération Tablettes ».

  1. Leur mobilité extrême les destine à recevoir une information à 365 °, 24 heures sur 24 et 365 jours par an.
  2. Le choix de Provence 7 d’illustrer ses articles avec de grands visuels (nous sommes un pionnier en la matière)  donne aux tablettes leur meilleur usage.
  3. La volonté de Provence 7 de se spécialiser dans l’hyper-information textuelle et visuelle sur chaque sujet va dans le sens des tablettes.
  4. Le principes de recherches alternatives par les mots et par les galeries d’images (Zooms, Tendances, catégories sous « Portails ») donnera pleine satisfaction aux possesseurs de tablettes.

 

.